Blog Post

Diepstraten Tessa • juil. 10, 2020

Recette... Spaghetti Bolognaise à la vegan

Préparation:20 min

Cuisson:15 min

Personnes:4


De quoi avez-vous besoin pour la sauce:

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 oignons moyens (rouges ou blancs)

2 gousses d'ail

250 g de champignons

2 cuillères à soupe de puree de tomate

2 boîtes de morceaux de tomates biologiques

100 g de noix

sel

poivre

poudre de paprika

poudre de cannelle

persil

basilic

origan séché

De quoi avez-vous besoin pour le spaghetti:-

2 grosses courgettes

Tomates séchées

Olives

Persil

Ail

Huile d'olive

Sel poivre

J'aime la nourriture! Mais de préférence aussi saine et autant de saveur que possible. Vous connaissez la sensation peut-être, lors d’une première bouchée, vous faites une sorte de danse avec vos bras, comme Wil Smith dans the Fresh Prince, si délicieux ... J'adore les aromates qui peuvent faire une différence de goût si essentielle. Je mange peu de glucides, ce qui signifie que j’en mange bien sûr, car le corps en a vraiment besoin. Notre cerveau en particulier a besoin de glucides pour son énergie, car ses cellules sont incapables de convertir les graisses ou les protéines en glucose.

Et quand je ne mange pas de glucides, mon corps me le signale immédiatement par des crampes douloureuses dans le bas de mes jambes et mes pieds. C'est un signe clair pour moi que les glucides sont nécessaires, mais cela ne signifie pas que je vais me bourrer immédiatement de gâteaux et de bonbons, car le sucre sous sa forme naturelle est déjà abondant dans les fruits et légumes, mais aussi dans les produits laitiers et des céréales. Bien que je sois également un peu difficile avec les produits laitiers et les céréales. Par exemple, je ne mange pas de pommes de terre ou de pain, mais je mange du quinoa, de la farine d'avoine et de la patate douce, car ils contiennent des glucides lents et sont donc absorbés lentement, de sorte que la glycémie reste stable et que je n'ai pas faim après une heure. Au fait, il y a du gluten, mais il n'y a rien de mal à cela si vous n'êtes pas allergique au gluten.

Et je n'en mange pas tous les jours, car j’ai mes glucides des légumes. Je mange aussi le moins de produits laitiers possible, parfois de la feta ou du fromage de chèvre pour donner à la salade un peu plus de contenu et de goût et avec le temps du yaourt à la grec, que je peux apprécier incroyablement et c'est tout. Je soupçonne les laitages d’être responsable de la panique dans mon intestin et depuis que j’ai mis le frein, ça va bien, du moins si je n'ai pas accidentellement mangé trop de protéines, parce que ça me fait aussi crépiter…

Je fais très attention à ce que les proportions des glucides, de protéines et de graisses soient correctes, car ce sont les macronutriments qui sont convertis en éléments constitutifs: glucose, acides aminés et acides gras.

Et ça, nous en avons besoin pour l'énergie et le renforcement musculaire. Et une fois que vous savez comment faire cela, ça devient amusant et intéressant. Je pense que c'est super de savoir ce que je mange et pourquoi en faisant le moins de dégâts possible (je ne suis qu'un humain) et que tout est utilisé efficacement dans mon corps. Cela ressemble à faire le plein dans une station-service. Je ne crois pas non plus à toutes sortes de pots, de pilules et de sachets, car il est généralement vrai que ce qui est dans un emballage et autour ne ressemble plus à l'ingrédient naturel, même s'il est biologique ou quoi que ce soit et cela causera des problèmes sur le long terme. Le sucre ou trop de sel sont utilisés presque partout. Et que pensez-vous de tous ces additifs alimentaires ?

Je ne suis vraiment pas contre les suppléments, je crois qu'il est nécessaire, par exemple, que les athlètes intensifs prennent des protéines supplémentaires, mais vous n'avez pas nécessairement à prendre un shake pour cela, vous pouvez utiliser des graines de chanvre ou même du lupin ou prendre un œuf supplémentaire.

Eh bien, je peux continuer pendant des heures, mais je voulais vraiment partager une recette avec vous.

Cette fois-ci, pas un gâteau de yoga 'sucré', bien qu’un dimanche je me suis régalée d'un gâteau avec des myrtilles du jardin de la voisine… Recette super facile, sans sucre, beurre ni farine.

Non, cette fois, nous allons opter pour du salé

Spaghetti bolognaise, sans pâtes et sans viande….

Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa?
N'oubliez pas de nous suivre aussi sur Instagram
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans un wok ou une poêle. Trancher les champignons et les faire frire dans l'huile d'olive chauffée à feu moyen. Remuez régulièrement pour éviter de coller.
Pendant ce temps, faites griller les noix dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, laissez refroidir.
Hacher les oignons et les ajouter aux champignons pour les faire frire. Attention gardez les champignons encore un peu juteux pour un meilleur résultat de votre sauce. Ajoutez l'ail à la dernière minute, car il brûle rapidement.
Ajoutez du sel, du poivre, des flocons de piment, de la cannelle, des clous de girofle, du persil et de l'origan au goût.
Laissez cuire à feu moyen et ajoutez si nécessaire une autre cuillère à soupe d'huile d'olive pendant la cuisson. Si les oignons sont translucides, la pâte de tomate peut être ajoutée. Mélangez bien et laissez la purée de tomates frire doucement, de sorte que le goût aigre des tomates disparaisse.
Ajoutez le contenu des boîtes de morceaux de tomates. Mélangez bien et laissez mijoter à feu doux une fois à ébullition.
ajoutez le basilic et écrasez la sauce avec les noix. Vous pouvez écraser finement ou grossièrement selon votre goût.
 (aussi super savoureux avec des choux de Bruxelles!)

Et pour le spaghetti:
Faites des cordes de spaghetti à partir des courgettes avec un ustensile à faire des spaghettis de légumes. Prenez un wok ou une poêle. Rassemblez tous les ingrédients et faites les cuire. Super simple et bon appétit!

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: