Accélérez le processus de guérison et soulagez la douleur grâce à ces exercices de rééducation doux.
Je suis tombée amoureuse d’Essentrics il y a des années. Je cherchais quelque chose pour renforcer mon dos, parce que trop de zumba ne m'a pas fait que du bien. Et puis je suis tombée sur Essentrics. Développée par Mirande Esmonde-White et une équipe de kinésithérapeutes, son histoire m'a séduit. Essentrics est un mélange de yoga, de pilates, de tai-chi et d'étirements de ballet classique. On peut déterminer le type de cours en fonction de la musique, donc orienter plus cardio ou force ou relaxation par exemple. J'adorepratiquer cette activité, c'est tellement beau à voir et je me sens parfois vraiment dans le "Lac des Cygnes"(mon imagination est énorme ;) )
Très vite, j'ai ressenti des résultats, mon dos est devenu plus fort, mais aussi mes jambes. Je me souviens des premiers pliés, j'étais à Paris pour une leçon d'introduction et le lendemain j'ai eu un stage de Zumba avec d'autres professeurs. Eh bien, je l'ai ressenti et quand j'y pense, je le ressens encore !, Je tremblais sur mes jambes et je devais encore donner ce cours de Zumba avec un smile ! Mon Dieu, je n'ai pas pu monter les escaliers pendant une semaine! J'ai enseigné le Zumba 20 heures par semaine et je pensais que j'étais assez forte…. Hahahah ben non alors .
Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa?
N'oubliez pas de nous suivre aussi Instagram
Grâce à Essentrics, j'ai pu continuer à enseigner avec une hernie discale et j'avais tellement de force dans les pieds que je n'ai même pas remarqué que mon gros orteil pendait devant.
C'est pourquoi je souhaite partager Essentrics avec autant de personnes que possible, car je sais que les techniques utilisées sontexcellentes pour tout le monde au niveau des articulations, des muscles et des ligaments, mais aussi pour améliorer la posture. En fait, j'ai grandi de 2 centimètres et demi depuis que je faisEssentrics! Je peux méditer longtemps assise en tailleur sans danser sur mes fesses. Je ressens de la force dans mon dos. C'est une approche différente de celle des asanas dans le yoga et l'astuce est de faire l'étirement aussi détendu que possible pour obtenir le résultat maximum.
C'est aussi très agréable à faire si vous avez des douleurs au bas du dos. Quand mes muscles sont hyper crispés pour une raison quelconque, je commence toujours par le repos d'abord, puis je répète régulièrement un flow de yoga très court et si cela fait du bien, j'ajoute Essentrics. Et vraiment, si on le fait complètement détendu, on peut sentir la tension sortir de notre corps.
J'ai fait une courte vidéo avec quelques séquences Essentrics, qui peuvent contribuer à obtenir un dos sain, souple et fort. Essayez et voyez ce que vous ressentez.
Vous savez, en fait la chose est:
Si vous ne faites rien parce que vous avez des maux de dos, tout votre corps deviendra raide, et les douleurs vont être encore pires. Moins vous bougez, plus vos muscles et vos articulations s'affaiblissent et se raidissent, et plus il devient difficile de se déplacer facilement et en douceur. Alors vous ne bougez pas, et donc vous vous retrouvez dans un cercle duquel vous ne pouvez pas sortir.
Il est donc très important de vous donner un bon coup de pied aux fesses et de commencer à bouger. Et je ne veux pas dire courir un marathon, bien sûr.
**Remarque: veuillez consulter votre médecin avant de commencer ce programme ou tout autre programme d'exercice.