Blog Post

Tessa Diepstraten • juil. 20, 2020

La méditation est simple

La méditation est simple - c'est pourquoi c'est si difficile à faire

La méditation est simple - c'est pourquoi c'est si difficile à faire. Les gens ont un problème avec des choses simples - nous les compliquons généralement.

Mais dans sa forme la plus élémentaire, la méditation n'est que silence. C'est tout. Plongez-vous dans tous les livres et les formations, mais si vous laissez de côté tous les chichis, il s'agit simplement d'être silencieux.

Soyez silencieux. Arrêtez de faire et juste ne faites rien pendant un moment. Lâchez toute activité.

Le silence est l'état le plus naturel et le plus inspiré dans lequel nous pouvons nous trouver. C'est une source dans la quelle l'esprit et le corps trouvent toutes sortes d'aliments pour se nourrir.

Et la méditation est l'un des outils de ce silence.
Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa
N'oubliez pas de nous suivre aussi sur Instagram
Une fois que vous avez médité pendant un certain temps et que vous vous y êtes habitué, vous réalisez à quel point le silence est important pour tout ce qui vous entoure. Regardez votre chat ou votre chien. S'il n'y a rien à faire, ils ne font rien. Ils s'assoient ou restent immobiles. Neuf fois sur 10, ils ne dorment pas même si leurs yeux sont fermés. Ils sont conscients de tout ce qui se passe autour d'eux, ils ne s'inquiètent pas, et ils ne planifient rien. Ils se reposent sans dormir. Consciemment sans réfléchir. Dans un état détendu de tout.

Ils méditent.
En s'arrêtant un instant, ils créent un espace dans leur vie où les choses se calment et les processus naturels prennent le dessus et leur corps saisit automatiquement l'occasion d'un nettoyage - pour métaboliser les hormones inutilisées laissées par les actions de la journée. En même temps, leurs esprits se nettoient du gaspillage mental laissé par ce que la journée a apporté. Et ces choses se produisent naturellement, car dans l'espace qui a été créé, l'esprit et le corps profiteront toujours de l'occasion pour s'adapter, guérir et nettoyer.

Contrairement à nous, les humains, le reste de la nature n'a pas besoin d'exercices de respiration profonde pour se détendre, ni de visualisations ou de pensées positives, ni de bougies et de musique apaisante. S'il n'a rien à faire, il s'arrête. Et jusqu'à ce qu'il recommence, il est paisible, calme, conscient et clair. Et quand il revient en action, il n'y a ni confusion, ni peur, ni tension.

Comme le reste de la nature, nous avons également la capacité de nous détendre et d'être immobiles mentalement et physiquement lorsque rien n'est nécessaire. Seulement nous l’avons oublié un peu.

Nous avons créé un monde dans lequel il est normal d'être constamment occupé et bombardé d'informations. Chaque espace est rempli de «choses à faire».
On ne remarque même pas le stress causé par cette activité incessante!
On peut même continuer comme ça pendant longtemps, mais en attendant, ton corps est "polluant".

Beaucoup de choses s'accumulent sur les hormones et les produits chimiques laissés par diverses réactions émotionnelles.
Jusqu'à ce que quelque chose ronge l'intérieur. Vous ne vous sentez plus bien et il faut de plus en plus d'énergie pour vivre.
Et c'est là que la fatigue commence.
Saviez-vous que la fatigue peut se déguiser? C'est un maître du déguisement, pensez à la tension musculaire, à l'allergie, à l'hyperactivité, à l'irritabilité, à la dépendance, à la concentration, à l'engourdissement émotionnel ou sexuel, à la solitude, au désespoir, à la peur - et c'est encore extrême, comme une dépression chronique et profonde.

Comme presque tout le monde est dans le même bateau, il est très facile de penser qu'il est `` normal '' d'être anxieux, irritable, déprimé ou malade - qu'il est `` normal '' de se sentir seul et sans amour comme beaucoup d'entre nous le font. 


Eh bien, ce n'est bien sûr pas normal!


Si vous pouvez l'admettre, vous êtes sur la bonne voie. Et peut-être que vous pouvez être ouvert à:


Soyez silencieux. Arrêtez de faire et juste ne faites rien pendant un moment. Lâchez toute activité.


De cette façon, vous développez une prise de conscience. Après quelques mois d'une courte méditation chaque jour, vous remarquerez que quelque chose change.


Vous vous sentez plus détendu, moins inquiet. Vous vous trouverez naturellement plus patient, calme et conscient.

Vous devenez plus conscient de votre corps et de ce qu'il vous dit - avec le résultat que vous commencez à remarquer davantage ce que vous devez faire pour changer vos habitudes. C'est alors là que vous pouvez faire des choix sur qui et ce que vous voulez être.


Et c'est là que la vie devient une belle aventure au lieu d'un voyage de survie

J'aime toujours la technique de méditation de la bienveillance. Cela peut vous aider à placer vos émotions envers quelqu'un d'autre.

C'est très simple:

Asseyez-vous dans un endroit calme. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration.
Prenez votre temps et laissez-vous être vous, ne faites rien, respirez. Les pensées peuvent juste venir, mais lorsque vous en prenez conscience, revenez à votre respiration.

Si vous vous sentez détendu, même un peu paresseux, prenez une photo de vous-même dans votre imagination. Vous vous voyez sourire, peut-être vous saluer (photo Harry Potter-esque)
Et vous dites ces mots: (Même si je ne dis pas les mots à voix haute, je les dis toujours dans ma tête en anglais, parce que ça sonne tellement mieux)
May you be happy,
May you be as healthy as you can be
May you be free van fear and suffering
May you know peace
Que tu sois heureux,
Que tu sois en aussi bonne santé que possible
Que tu sois libre de la peur et de la souffrance
Que tu connaisses la paix

Vous vous laissez dans votre imagination pendant un certain temps, puis laissez lentement l'image s'estomper.


Répétez ensuite ceci pour 3 autres personnes:

-Quelqu'un que vous aimez beaucoup

-Quelqu'un que vous aimez bien, ça pourrait être le boulanger ou ce gentil vieil homme que vous avez rencontré dans le parc avec son chien. Ce n'est pas important

-Maintenant, ça devient de plus en plus difficile ... Quelqu'un que tu n'aimes pas ou avec qui tu n'es pas d'accord. Essayez également de faire de cette personne une image belle, amusante et heureuse dans votre tête et assurez-vous que vous pensez aux mots, que vous les ressentez et que vous pouvez presque les goûter sur votre langue. Assez difficile, mais vous verrez que cela ne produit que du bien en vous.

Une fois que vous avez fait cela, imaginez-vous avec ces 3 personnes en cercle. Vous dites maintenant ces 4 phrases et essayez maintenant d'aller un peu plus loin avec votre imagination. Imaginez maintenant quelque chose qui représente l'énergie pour vous, par exemple une sorte de sphère d'énergie. Et cette sphère est au milieu de vous et se remplit d'une énergie positive extrêmement puissante, alors que vous récitez la méditation de la bienveillance. La sphère s'agrandit de plus en plus et finit par s'élever et exploser en millions de boules lumineuses envoyées partout dans le monde. Tout le monde obtient un peu de ce que vous venez de commencer. Restez dans cette idée pendant un moment, puis revenez lentement à votre respiration et restez immobile. Soyez conscient des sons qui vous entourent.

Accordez-vous du temps, vérifiez votre corps. Comment vos orteils, la plante de vos pieds, vos chevilles se sentent-ils et ainsi de suite jusqu’aux cheveux de votre tête? Revenez à vous lentement en remuant vos orteils puis vos doigts. Bougez lentement le reste de votre corps. Et maintenant, vous pouvez lentement ouvrir les yeux. Ne vous levez pas immédiatement, mais regardez autour de vous et soyez conscient de votre environnement. Have fun avec ça!

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: