Blog Post

Tessa Diepstraten • juin 05, 2020

pieds nus ... tellement bien!

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. » (Gibran Khalil Gibran).

Pieds nus… enfant, j'avais souvent des «pieds nauséeux» et je devais retirer brusquement mes chaussettes. Je cherchais immédiatement quelque chose de froid contre lequel tenir mes pieds. Le carrelage froid ou un mur en faïence… D'une manière ou d'une autre j'ai retrouvé de l'énergie.
Mes pieds ont pu respirer à nouveau.
Quand j'ai commencé la Zumba, j'avais des baskets hautes, mais je détestais ça. J'avais tellement terriblement chaud et il semblait que toute mon énergie se vidait dans mes chaussures, je me sentais toujours très fatiguée après une séance. Et quand à un moment j'ai pensé que j'avais à nouveau des pieds nauséeux, mes chaussures devaient être "OUT, IMMEDIATELY, NOW". Ce sentiment est en fait le même que quand mon soutien-gorge est soudainement trop serré et que cette chose doit se détacher, n’importe où que je suis, lors d'une réunion, dans la voiture, dans la cour de l'école 

Alors…, j'ai immédiatement retiré mes chaussures et je me suis débarrassée de la fatigue. Quelle sensation merveilleuse de donner à mes pieds l'espace dont ils avaient apparemment besoin. Depuis, je fais tout pieds nus. Aussi à cause du problème des chaussettes, car j'ai un panier rempli d’un seul exemplaire de la paire, toujours des chaussettes perdues, je ne sais pas pourquoi, mais à cause de cela je ne mets plus de chaussettes dans mes chaussures.
Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa?
N'oubliez pas de nous suivre aussi sur Instagram
Même si je dois dire qu'il est parfois assez agréable de mettre de belles chaussettes épaisses et douces… pendant un moment…

J'ai remarqué que dès que le printemps montre à nouveau ses premiers rayons de soleil, mes pieds mènent une sorte de vie à part, ils m'emmènent dans l'herbe, le sable, les cailloux, l'argile et la boue. Avez-vous déjà été exprès dans la boue? Une expérience vraiment très drôle ; comment elle se glisse entre vos orteils avec ces sons de petits pets drôles à travers les bulles d'air écrasées. Que ce soit le printemps, ou mes pieds nus, ou les deux, mais mon Dieu, j'en tire de l'énergie.

Il est également très sain de laisser vos pieds marcher à l’air libre régulièrement, sans chaussures.
Vos pieds sont le fondement de votre "maison", ils doivent donc être flexibles et solides pour supporter ce poids, la maintenir en équilibre pendant que vous marchez, l'empêcher de tomber.
Le pied humain est composé de 26 os distincts, 33 articulations, 107 ligaments et 19 muscles et tendons qui rendent les mouvements particulièrement compliqués pour la marche.

Au niveau du pied et de la cheville, il existe 2 grandes artères (artère tibiale postérieure et artère dorsale du pied), des artères beaucoup plus petites et tout autant de veines. Il y a aussi de grosses branches nerveuses (nerf tibial et nerf péronier) et de nombreuses plus petites qui procurent une sensation dans le pied, mais contrôlent également tous les muscles.
Je trouve toujours très spécial de voir comment mes pieds fonctionnent pour rester en équilibre lorsque je reste longtemps sur mes points de pieds
De plus en plus de personnes ressentent les avantages de marcher pieds nus. Comme je viens de le dire, mon expérience est que je me sens chargée, plus énergique et plus forte. Cela peut vous aider à vous sentir à nouveau bien. Cela s'appelle "Earthing"

Selon une étude du Journal of Environmental and Public Health, earthing (ou grounding) fait référence à la découverte des avantages - y compris un meilleur sommeil et moins de douleur - de marcher pieds nus à l'extérieur. D'autres définitions d’ Earthing la décrivent simplement comme une reconnexion physique à la Terre en marchant pieds nus.
Les scientifiques qui ont testé Earthing pensent que ces effets positifs proviennent de l'absorption des électrons naturels du sol.

Alors que la plupart des gens qui vivent dans les grandes villes sont de plus en plus déconnectés du contact avec la nature, enlever leurs chaussures peut littéralement «laisser leur corps entrer en contact» avec la terre.

J'ai fait une courte vidéo avec des exercices amusants que vous pouvez faire pour rendre vos pieds forts et souples à nouveau en un rien de temps, amusez-vous à pieds nus!

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: