Blog Post

Tessa Diepstraten • juin 03, 2020

Ma maman est une powerwoman

Qui a besoin d'un super-héros, quand tu as une supermaman

C'est presque la fête des mères ici en France, le 7 juin, et parce que je joue avec l'idée de faire fête aux‘power-people’ depuis un moment, je commence avec ma mère!

Ma maman est une femme puissante. Vraiment… je ne dis pas ça parce que c'est ma maman (secrètement un peu aussi) Mais quand je pense à sa vie, elle n'a certainement pas toujours eu les choses faciles. Sa mère est décédée subitement à un très jeune âge. Cela a bouleversé toute la famille. Là, ils se retrouvaient seuls avec un père qui travaillait au port et qui n'était pas à la maison pendant la semaine. Ma mère a dû abandonner l'école pour gérer le ménage.
Heureusement, elle était soutenue par une tante et un oncle adorables. Leur amour lui a rendu la vie un peu plus supportable. C'était pourtant une tâche énorme pour elle.

Elle n'avait que 12 ans quand elle a dû dire à une vieille tante qu'elle ferait mieux d'arrêter de laver les vêtements parce qu'elle ne le faisait pas bien. Elle n'avait que 12 ans et sa plus jeune sœur avait deux ans.


On est formé par la vie et donc ma mère aussi.


IJe  trouve énormément fort de sa part de voir comment elle a évolué dans son travail. Elle est passée de femme de ménage à  réceptionniste et de réceptionniste à  employée de service dans une fondation de construction de logements.


Elle m'a beaucoup soutenue lors de ma période anorexique pendant la puberté. Elle m'a emmenée dans la forêt pour courir ou nous faisions du  skate ou allions à la piscine,  pas pour nager, mais juste bavarder sous la douche pendant 45 minutes (hahaha ) et oh... faire du vélo, des kilomètres!



Quand les enfants étaient petits, ils pouvaient toujours rester dormir chez mes parents et ma mère inventait les meilleures choses à faire avec eux. Que ce soit seulement mes filles ou ensemble avec les enfants de ma sœur, pas de problème…. No problemo. C'est une personne merveilleusement énergique avec de l'humour et de la folie.

Mais ce que j'aime vraiment chez elle, parce que je sais que cela a été incroyablement difficile pour elle, c'est de nous lâcher, ma sœur et moi. J'ai presque 50 ans et je vois encore parfois le combat intérieur en elle, c’est difficile pour elle de me laisser gérer seule sans s’impliquer. (et quand elle s’implique, elle sait déjà qu’elle ne recevra pas du tout ma reconnaissance) Eh bien tu sais, maman, je t'aime tellement, j’admire comment tu peux faire face à l'adversité et la transformer en quelque chose de positif. Je n'ai pas ressenti une seconde que vous n'aviez pratiquement aucun revenu dans les années 80, et pour moi c’était une fête de manger les petits gâteaux secs. Maman tu es très forte et je t'aime beaucoup!


Bonne fête des mères et dès qu'on se revoit, on passe une journée au studio. Bien faire connaissance avec Yin Yoga, puis un peu d’Essentrics et un très long massage Lomi Lomi.


Voulez-vous aussi gâter votre mère ? Offrez-lui un bon massage en cadeau, ou que pensez vous d' un massage en duo, où vous serez massées dans la même pièce en même temps et après cela, un thé gourmand vous attendra. Vous pouvez aussi l'étendre à une journée entière, pensez à un bon yoga le matin, suivi d'un délicieux déjeuner, d'une promenade, d'un massage et enfin d'un thé-gourmand. Ou apprenez à masser votre maman, c’est aussi une excellente façon de dire, maman je t'aime! Juste un rappel…Vous n'en avez qu'une, la vie est courte, donc créez des souvenirs ensemble et gardez le contact précieusement.

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: