Blog Post

Tessa Diepstraten • avr. 26, 2020

Yoga flow 'Ouvre ton coeur'

15 minutes a day, keeps the doctor away

Après le voyage en Thaïlande avec ma fille Kaya en février 2020, j'ai décidé de prendre de nouveau mieux soin de moi. C’était un voyage merveilleux et une véritable révélation. Comme je me sentais super bien. Je n’étais pas bien dans ma peau depuis un moment. Misère générale, problèmes intestinaux, palpitations, mauvais sommeil et d'après les photos de la Thaïlande, j'étais également beaucoup plus lourde que d'habitude.
Mon corps semblait étouffé. Mon cerveau était en quelque sorte court-circuité. Je n'ai pas eu le temps pour des nouvelles idées pour booster le studio. J'ai choisi des snacks et sauté les repas sains. J'étais trop submergée de douleur. Je me sentais confinée dans un espace restreint et je n'avais pas de place pour grandir. Je ne suis pas nécessairement claustrophobe, mais je sentais fortement que les choses devenaient incontrôlables. Je bourdonnais littéralement de stress.

J'ai essayé d'atténuer la situation en jetant des briseurs de stress éprouvés dans ma routine matinale. Mais cela a également semblé précipiter et trop pousser et beaucoup trop stressant. J'ai essayé de perdre les kilos en trop. Et je suis devenue super frustrée de toutes ces recettes que je devais cuisiner pendant une journée, alors mon subconscient a protesté et j'ai totalement perdu le contrôle. Une chose de plus pour me sentir coupable. Je pouvais à peine terminer mon travail  cela a demandé beaucoup d'efforts. J’ai excellé à repousser mes taches à un meilleur moment. Mais ce bon moment ne vient que lorsqu’on crée plus de place ... 

Et puis il y a eu le confinement ...
Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa?
N'oubliez pas de nous suivre aussi sur Instagram
En moins de cinq jours, j'ai non seulement pu redémarrer mon travail, mais je suis devenue inspirée pour regarder de plus près mon style de vie. Je ne peux toujours pas me lever tôt, ça veut dire pas avant 7 h /7h30, mais cela n'a pas d'importance. Je fais toujours des grandes journées et donc je n’aime pas me réveiller avec un réveil. J'ai de la chance de ne plus me réveiller avec des petits voix d'enfants, alors je me réveille de manière naturelle. Habituellement juste parce que je dois faire pipi;)

J'ai progressivement créé un rythme qui fonctionne pour moi. J'ai encore le temps de marcher avec les chiens et ensuite je fais 15 à 25 minutes de yoga et 10-15 minutes de méditation chaque matin, uniquement pour moi. Pas pour mon travail, non vraiment uniquement pour moi. Ma tête est complètement libérée de ce genre de pensées. Très agréable de me reconnecter aux besoins de mon corps, de retrouver le rythme naturel de ma respiration, de me reconnecter avec mon désir de cœur, de lâcher mes idées ...
J'ai repris confiance en moi et c'est pourquoi j'ai recommencé à travailler sur des aliments sains normaux. Je ne me laisse plus rendre folle par toutes sortes de régimes et des livres de recettes. Pendant un moment, j'avais oublié que j'avais moi-même un flot d'expérience concernant healthy food ! Je l’ai rectifié toute de suite et maintenant je suis revenue à mon poids normal. 
J'ai également commencé à mieux me concentrer.

J'ai pris conscience que j'étais submergée par mes propres ambitions de toujours faire avancer les choses d'une certaine manière - toujours de mettre des délais sur ma liste de tâches. (64 taches OMG !!) Au fur et à mesure que nous créons plus de place, d’espace, nous devenons plus à l'écoute de ce dont nous avons vraiment besoin, et moins à l'écoute du bavardage extérieur que nous devrions être. Nous nous séparons de notre propre drame et cela rend tout à coup plus facile d'explorer d'autres façons, d'essayer de nouvelles choses et je suis actuellement mega occupée par cela.

J'ai créé ce court yoga Flow qui se concentre sur l’ouverture, créer d'espace dans le haut du corps, l'ouverture de votre cœur, votre cage thoracique, les muscles du thorax. Cela vous aide à être plus ouvert aux situations nouvelles et peut-être quelque peu difficiles. Cela change également votre posture, créant un espace pour respirer plus facilement. Une bonne respiration vous redonne de l'énergie et une sensation générale d'être à l'aise dans votre propre peau. C'est ma première vidéo et bien, l'imperfection la rend amusante. Beaucoup de plaisir!

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: