Blog Post

Tessa Diepstraten • août 04, 2020

Faim de peau ... alors vous êtes au bon endroit

Faim de peau: rien qu'un massage ne peut réparer

Qu'est-ce que faim de peau?
Faim de peau = le grand besoin d'être touché.
Notre peau est l'organe le plus gros et, après notre cerveau, le plus important que nous ayons. Lorsque tu es massé, cela déclenche des processus qui non seulement procurent une bonne sensation, mais améliorent également la santé. C'est vital. Beaucoup de gens manquent de contact de peau et sont gênés par ça. Et cette envie d’être touché est appelée «faim de peau».
Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa?
N'oubliez pas de nous suivre sur Instagram
Je remarque que je cherche souvent une approche physique lorsque j'ai une dispute. Comme si mon corps et mon esprit savent que le stress peut être réduit par un câlin ferme. Cela libère l'hormone câline, l'ocytocine, qui te calme. Et cela peut bien sûr contribuer à un bon "bisou et faire oublier". Au moins, je m’en réjouis de tout mon cœur pour toi :).
Bien sûr, il est également vrai que si tu aimes quelqu'un, tu ne veux rien de plus que de le toucher et de le sentir. Je pense que c’est magnifiquement conçu par Maman Nature.

Le toucher est la forme de communication la plus intime entre les gens et crée également une connexion.

Surtout en cette période étrange, encore plus que d'habitude, nous avons besoin d’être touché.
Depuis que tu étais fœtus, tu ressentais chaque mouvement du corps de ta mère avec ta peau. Cela fait de ta peau l'organe le plus important que tu aies avant ta naissance. Toucher est une nécessité de la vie et aussi basique que manger et boire. Diverses études ont montré que la plupart des personnes qui ne sont pas suffisamment touchées par leurs parents quand elles étaient bébé ou tout-petit ont plus tard une plus faible résistance physique. C'est parce qu'on produise moins d'anticorps si on n'est pas suffisamment touché. En fait, les personnes malades peuvent grandement bénéficier d'être touchées davantage.

Ta peau est ton principal moyen de communication et ton protecteur le plus  important. Plus de cinq millions de cellules sensorielles répondent à chaque contact. La surface de ta peau possède un grand nombre de récepteurs sensoriels qui enregistrent la chaleur, le froid, le toucher et la douleur.


Le contact cutané stimule les terminaisons nerveuses, qui à leur tour envoient des signaux au cerveau, où tout commence, comme la production d'endorphines et de sérotonine. Les endorphines sont le propre analgésique du corps. Une carence en endorphines peut favoriser la dépression et entraver les processus de guérison du corps. La sérotonine est l'hormone du bonheur qui te met à l'aise. L'hormone stimule le système immunitaire, la digestion et le métabolisme.


Le contact avec la peau favorise la circulation sanguine et assure une respiration plus profonde. Le sang absorbe plus d'oxygène et les muscles se détendent.

Le massage est un bon moyen de satisfaire ta faim cutanée. Parfois, il peut être effrayant d'être vulnérable. Être touché par une «étrangère» est assez spécial, je me sens vraiment honorée de pouvoir te masser. Un massage est non seulement agréable et relaxant, mais a également des conséquences physiques positives. Chaque manœuvre des mains fournit un stimulus mécanique qui agit directement sur la circulation du sang et du liquide lymphatique.

Les manœuvres de massage ont un effet stimulant sur la division des cellules cutanées et drainent tout excès de liquide dans le tissu conjonctif sous-cutané. Les déchets dans les muscles sont éliminés et les adhérences dans les articulations sont relâchées. Un massage relaxant est donc très sain et stimulant.
Un avantage supplémentaire est qu'il est également un pur moment de détente.

Dans notre culture, les gens ne se touchent pas assez pour répondre au besoin quotidien de toucher, c'est pourquoi de nombreuses personnes ont faim de peau. Les massages aident à satisfaire cette faim et te donne une résilience émotionnelle. Bien sûr, tu peux également te masser toi-même.

Pourtant, la recherche montre que se toucher soi-même produit moins de réponse dans le cerveau que le toucher de quelqu'un d'autre.


Alors…. La peau a faim? SaTaNaMa est "le restaurant" dont ta peau a besoin. La cuisine est complètement adaptée à la personne. Bénéficiez de 10% jusqu'à 31 aout 2020 sur un massage d'initiation d'une heure

Totalement inutile, bien sûr, mais je le répète quand-même: les massages proposés ne sont en aucun cas sexuels.

Appel:

À cause de cette faim de peau et de la conscience qu'il y a tant de gens qui ne sont jamais touchés avec amour,, j'ai pris l'initiative en janvier d'offrir mes services à la maison de retraite de Saint-Loup. Gratuitement. Pour rien.

Je voudrais venir une demi-journée par mois pour masser les personnes qui ont besoin du toucher. Peu importe le cou, la tête, les bras, les mains, les pieds ou le dos, je veux tellement que ces personnes souvent seules se sentent un peu revues et profitent du moment.

On pourrait penser que les employés seraient heureux et impatients de ce genre d'offres… Mais non, ils ont réagi un peu mal à l'aise et ils m’ont dit qu’ils me rappelleraient.
Maintenant, il se pourrait que Corona ait fait tout tomber cela à l’eau, mais c'était en janvier… Si c’était moi qui m’occupais des gens dans les maisons de retraite et si j'obtenais une telle offre, je prendrais immédiatement le téléphone pour fixer rendez-vous.
 
Alors maintenant, la question pour vous ...
Je veux redonner à la société à ma manière et c'est tout. Où puis-je trouver une ouverture?

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: