EssentricsBlogs

ESSENTRICS BLOG

par Tessa Diepstraten 27 juil., 2020
Depuis l'année dernière, je suis certifiée niveau 3 pour Essentrics et je n'ai qu'à passer 1 niveau et ensuite j'ai tous les 4 niveaux et l'esprit tranquille pour une autre étude. Essentrics se faufile dans ma tête depuis des années et entre-temps
par Tessa Diepstraten 09 juil., 2020
Dans un blog précédent, j'ai parlé brièvement de ma formation de yoga à Rishikesh, en Inde et du fait que j'avais choisi Hatha et Vinyasa. Pendant la formation, j'ai découvert que le Vinyasa n'était pas le yoga dont j'avais besoin à l'époque… ou peut-être… Peut-être que Vinyasa est venu à ma rencontre à ce moment-là parce que je devais apprendre à accepter que je ne pouvais pas (encore) faire certaines choses, simplement parce que mon corps n'était pas prêt ou encore plus simple, je ne pourrais jamais le faire parce que mon physique pour une certaine posture ne convient pas. Mais avec beaucoup d’entrainement et de patience, on arrive au bout d’ un long chemin! Je n'oublierai jamais mon séjour là-bas et j'ai hâte d'y retourner pour une suite. Ce n'était pas toujours fantastique, parce que Dieu que j'ai pleuré à cause entre autre de la cryothérapie, de la méditation et oh…. tous ces ouvreurs de hanche !! Mon psoas en parle encore!
par Tessa Diepstraten 05 juin, 2020
Pieds nus… enfant, j'avais souvent des «pieds nauséeux» et je devais retirer brusquement mes chaussettes. Je cherchais immédiatement quelque chose de froid contre lequel tenir mes pieds. Le carrelage froid ou un mur en faïence… D'une manière ou d'une autre j'ai retrouvé de l'énergie. Mes pieds ont pu respirer à nouveau. Quand j'ai commencé la Zumba, j'avais des baskets hautes, mais je détestais ça. J'avais tellement terriblement chaud et il semblait que toute mon énergie se vidait dans mes chaussures, je me sentais toujours très fatiguée après une séance. Et quand à un moment j'ai pensé que j'avais à nouveau des pieds nauséeux, mes chaussures devaient être "OUT, IMMEDIATELY, NOW". Ce sentiment est en fait le même que quand mon soutien-gorge est soudainement trop serré et que cette chose doit se détacher, n’importe où que je suis, lors d'une réunion, dans la voiture, dans la cour de l'école  Alors…, j'ai immédiatement retiré mes chaussures et je me suis débarrassée de la fatigue. Quelle sensation merveilleuse de donner à mes pieds l'espace dont ils avaient apparemment besoin. Depuis, je fais tout pieds nus. Aussi à cause du problème des chaussettes, car j'ai un panier rempli d’un seul exemplaire de la paire, toujours des chaussettes perdues, je ne sais pas pourquoi, mais à cause de cela je ne mets plus de chaussettes dans mes chaussures.
par Tessa Diepstraten 16 mai, 2020
Je suis tombée amoureuse d’Essentrics il y a des années. Je cherchais quelque chose pour renforcer mon dos, parce que trop de zumba ne m'a pas fait que du bien. Et puis je suis tombée sur Essentrics. Développée par Mirande Esmonde-White et une équipe de kinésithérapeutes, son histoire m'a séduit. Essentrics est un mélange de yoga, de pilates, de tai-chi et d'étirements de ballet classique. On peut déterminer le type de cours en fonction de la musique, donc orienter plus cardio ou force ou relaxation par exemple. J'adorepratiquer cette activité, c'est tellement beau à voir et je me sens parfois vraiment dans le "Lac des Cygnes"(mon imagination est énorme ;) ) Très vite, j'ai ressenti des résultats, mon dos est devenu plus fort, mais aussi mes jambes. Je me souviens des premiers pliés, j'étais à Paris pour une leçon d'introduction et le lendemain j'ai eu un stage de Zumba avec d'autres professeurs. Eh bien, je l'ai ressenti et quand j'y pense, je le ressens encore !, Je tremblais sur mes jambes et je devais encore donner ce cours de Zumba avec un smile ! Mon Dieu, je n'ai pas pu monter les escaliers pendant une semaine! J'ai enseigné le Zumba 20 heures par semaine et je pensais que j'étais assez forte…. Hahahah ben non alors .
Share by: