YogaBlogs

YOGA BLOG

par Tessa Diepstraten 27 juil., 2020
modifier
par Tessa Diepstraten 20 juil., 2020
La méditation est simple - c'est pourquoi c'est si difficile à faire. Les gens ont un problème avec des choses simples - nous les compliquons généralement. Mais dans sa forme la plus élémentaire, la méditation n'est que silence. C'est tout. Plongez-vous dans tous les livres et les formations, mais si vous laissez de côté tous les chichis, il s'agit simplement d'être silencieux...
par Tessa Diepstraten 09 juil., 2020
Le terme mantra vient du sanskrit. On dit que c'est une combinaison de Manasah [Man] "esprit" et [tra] pour "libérer en contrôlant cet esprit": chanter le mantra c'est se libérer / se relâcher de ses pensées. donc… rien d'effrayant ou de fou tu dirais… Et pourtant ... Si j'incorpore périodiquement un mantra dans un cours de yoga, l'atmosphère passe immédiatement d'agréable à inconfortable. Les gens réagissent comme s'ils se retrouvaient dans une sorte de secte, ou ils n'aiment absolument pas que leur voix soit entendue, mais parfois j'entends une petite voix d'un coin qui veut vraiment, mais n’est pas encore complètement prête… Et cela me redonne bien sûr de l’espoir! Comme dit précédemment, le yoga est un mode de vie et pendant un cours d'une heure ou 75 minutes (je prolonge toujours), je veux faire ressentir et donner ce mode de vie. Ce n'est vraiment pas seulement une question d'asanas, car si vous voulez simplement rendre votre corps souple et fort, vous voudrez peut-être faire autre chose ... Avant de continuer, je voudrais expliquer ce qu'est réellement le yoga.
par Tessa Diepstraten 09 juil., 2020
Dans un blog précédent, j'ai parlé brièvement de ma formation de yoga à Rishikesh, en Inde et du fait que j'avais choisi Hatha et Vinyasa. Pendant la formation, j'ai découvert que le Vinyasa n'était pas le yoga dont j'avais besoin à l'époque… ou peut-être… Peut-être que Vinyasa est venu à ma rencontre à ce moment-là parce que je devais apprendre à accepter que je ne pouvais pas (encore) faire certaines choses, simplement parce que mon corps n'était pas prêt ou encore plus simple, je ne pourrais jamais le faire parce que mon physique pour une certaine posture ne convient pas. Mais avec beaucoup d’entrainement et de patience, on arrive au bout d’ un long chemin! Je n'oublierai jamais mon séjour là-bas et j'ai hâte d'y retourner pour une suite. Ce n'était pas toujours fantastique, parce que Dieu que j'ai pleuré à cause entre autre de la cryothérapie, de la méditation et oh…. tous ces ouvreurs de hanche !! Mon psoas en parle encore!
par Tessa Diepstraten 08 juin, 2020
Vous avez peut-être entendu dire que le yoga vous aide à grandir dans votre développement personnel et peut-être avez-vous simplement pensé, comme moi «Oui, oui, blablabla ce sera le cas», mais maintenant je peux convenir que c'est vraiment un processus de croissance, à la fois personnellement et physiquement. Mon aventure de croissance du yoga n'a vraiment commencé que lors de ma formation à Rishikesh en 2016. Avant cela, je faisais du yoga, eh bien, je faisais les asanas et le maniais comme n'importe quel sport. Alors me forçant à faire une pose et vraiment déçue si je ne réussissais pas.. Pas du tout concernée par ce qui se passait dans mon corps et mon esprit, ni comment je me sentais. Si loin de moi, mais le yoga, c'est bien plus que ça! C'est un mode de vie, c'est tous les jours et c'est incroyable. Cela a commencé par une sorte de résistance et maintenant je reste étudiante toute ma vie. Comme je l'ai dit, pendant le yoga je ne me sentais pas bien au début et mon corps me faisait mal. J'ai même trouvé ça ennuyeux!
par Tessa Diepstraten 16 mai, 2020
Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours à la recherche de bonnes méthodes pour soulager la douleur et vivre une vie saine et détendue. Maintenant, on peut interragir beaucoup par la nourriture saine, laisser le moins de stress possible rentrer dans votre vie, éviter les personnes négatives et aussi une chose importante ...au lit à l'heure. Je serai la première à dire que tout cela a beaucoup de sens en théorie, mais en pratique, c'est juste autre chose. Si vous avez réussi à vous conformer à toutes ces choses, alors je dis ... Chapeau !! La vie est toujours en mouvement et il se peut que quelque chose arrive sur notre chemin qui fasse réapparaître le stress ou qu’on se couche trop tard. Et bien, c'est là que le yoga entre en jeu pour moi. Chaque jour je prends un peu de me-time (temps pour moi) . Je retrouve mon tapis de yoga et laisse mon esprit et mon corps décider du flow de yoga dont j'ai besoin. Je termine ensuite par une courte méditation et ensuite je me sens super énergique, calme et puissante. Pendant le yoga, je me concentre beaucoup sur ce que je ressens et j'aime redécouvrir mon corps et mon esprit (ce qui se passe dans ma tête) tous les jours. Cela ressemble à une sorte de conversation entre mon corps et mon esprit. Hahahaha cela semble très planant, mais ce n'est pas le cas. Sincèrement, c'est vraiment cool.
par Tessa Diepstraten 26 avr., 2020
Après le voyage en Thaïlande avec ma fille Kaya en février 2020, j'ai décidé de prendre de nouveau mieux soin de moi. C’était un voyage merveilleux et une véritable révélation. Comme je me sentais super bien. Je n’étais pas bien dans ma peau depuis un moment. Misère générale, problèmes intestinaux, palpitations, mauvais sommeil et d'après les photos de la Thaïlande, j'étais également beaucoup plus lourde que d'habitude. Mon corps semblait étouffé. Mon cerveau était en quelque sorte court-circuité. Je n'ai pas eu le temps pour des nouvelles idées pour booster le studio. J'ai choisi des snacks et sauté les repas sains. J'étais trop submergée de douleur. Je me sentais confinée dans un espace restreint et je n'avais pas de place pour grandir. Je ne suis pas nécessairement claustrophobe, mais je sentais fortement que les choses devenaient incontrôlables. Je bourdonnais littéralement de stress. J'ai essayé d'atténuer la situation en jetant des briseurs de stress éprouvés dans ma routine matinale. Mais cela a également semblé précipiter et trop pousser et beaucoup trop stressant. J'ai essayé de perdre les kilos en trop. Et je suis devenue super frustrée de toutes ces recettes que je devais cuisiner pendant une journée, alors mon subconscient a protesté et j'ai totalement perdu le contrôle. Une chose de plus pour me sentir coupable. Je pouvais à peine terminer mon travail cela a demandé beaucoup d'efforts. J’ai excellé à repousser mes taches à un meilleur moment. Mais ce bon moment ne vient que lorsqu’on crée plus de place ... Et puis il y a eu le confinement ...
Share by: