Le yoga comprend entre autre des exercices physiques, respiratoires et de relaxation qui non seulement favorisent notre santé mais nous rendent également alertes et réceptifs. Vous apprenez à écouter votre corps, à sentir où sont vos limites et à ne pas les dépasser. Le yoga n'est encore une fois pas une religion et n'est pas axé sur la performance, vous décidez pour les exercices ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire (donc même si vous avez des plaintes physiques, vous pouvez pratiquer le yoga). De cette façon, vous apprenez à connaître votre corps étape par étape, afin de reconnaître et de concéder les blocages, les tensions ou les surcharges, par exemple.
Vous apprenez des exercices de relaxation que vous pouvez également appliquer dans votre vie quotidienne. La pratique régulière du yoga présente de nombreux avantages, tels que le fait que vous vous sentiez mieux dans votre peau, que votre énergie et votre confiance augmentent et que votre corps devienne plus flexible et plus fort. Le yoga est donc une question d'intégration. Il examine «ce qui» relie tout, plutôt que de souligner ce qui les sépare en apparence.
Au début, j'ai dit consciemment que le yoga comprend ‘entre autre’ des exercices physiques, respiratoires et de relaxation, car si vous voulez vraiment l'étendre à votre vie et vous développer spirituellement, vous pouvez rechercher si la vie d'un vrai yogi vous convient, alors vivez selon les 8 membres du yoga de Patanjali (les Yoga Sutras).
Les Yoga Sutras, qui constituent la base de tous les textes de yoga, contiennent des instructions sur la façon de vivre. Patanjali, le soi-disant «père» du yoga, a inventé les 8 membres de yoga. En soi, je peux vous assurer que vous vivez déjà en grande partie en tant que yogi, mais vous devrez peut-être bricoler certaines choses. J'y reviendrai dans une future newsletter
BON, MAINTENANT IL EST CLAIR QUE LE YOGA N'EST PAS UNE SECTE ET PAS UNE RELIGION, PUIS VOUS POUVEZ VOUS OUVRIR UN PEU PLUS POUR MANTRAS.
Mon expérience personnelle avec cela est vraiment géniale. Après avoir chanté un mantra, je ressens l'énergie vibré pour longtemps dans mon corps. Bien sûr, je pensais que c'était un peu bizarre au début, mais cela m’a aidé à faire partie d'un groupe du même genre de cinglés, bien éloignés en Inde;) Vraiment, cela me donne la paix et l'énergie positive. Et qui est aussi un énorme avantage, c'est une belle façon de méditer! Surtout quand votre tête est pleine de tout et n'importe quoi, chantez un mantra!
Les vibrations calment votre corps et la tête