Blog Post

Tessa Diepstraten • mai 16, 2020

Yoga... sois gentil avec ton dos

mes jolies pensées positives aident à créer mon corps sain

Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours à la recherche de bonnes méthodes pour soulager la douleur et vivre une vie saine et détendue. Maintenant, on peut interragir beaucoup par la nourriture saine, laisser le moins de stress possible rentrer dans votre vie, éviter les personnes négatives et aussi une chose importante ...au lit à l'heure. Je serai la première à dire que tout cela a beaucoup de sens en théorie, mais en pratique, c'est juste autre chose. Si vous avez réussi à vous conformer à toutes ces choses, alors je dis ... Chapeau !! 

La vie est toujours en mouvement et il se peut que quelque chose arrive sur notre chemin qui fasse réapparaître le stress ou qu’on se couche trop tard. Et bien, c'est là que le yoga entre en jeu pour moi. Chaque jour je prends un peu de me-time (temps pour moi) . Je retrouve mon tapis de yoga et laisse mon esprit et mon corps décider du flow de yoga dont j'ai besoin. Je termine ensuite par une courte méditation et ensuite je me sens super énergique, calme et puissante. Pendant le yoga, je me concentre beaucoup sur ce que je ressens et j'aime redécouvrir mon corps et mon esprit (ce qui se passe dans ma tête) tous les jours. Cela ressemble à une sorte de conversation entre mon corps et mon esprit. Hahahaha cela semble très planant, mais ce n'est pas le cas. Sincèrement, c'est vraiment cool.
Vous ne voulez rien manquer de SaTaNaMa
N'oubliez pas de nous suivre aussi sur Instagram
Quoi qu'il en soit, même si je prends du temps tous les jours, je suis parfois tellement occupée que j’en oublie de vivre. Et malgré tout, je deviens vulnérable, et parce que mon dos est mon maillon faible suite à une chute de cheval (j'ai déjà subi 4 opérations de hernie discale), je suis immédiatement rappelée à l’ordre par le fait que mon dos se bloque complètement et je ne peux plus bouger. Tous mes muscles sont alors à l'étroit.

Ce que je fais habituellement, je prends un jour de repos, pendant lequel je m’étends à plat dos, en alternant avec une petite promenade tranquille. Et le deuxième jour, je vais quand-même reprendre mon tapis. Je ressens alors ma douleur et j'essaie d'avoir une conversation avec mes muscles sous la forme d'un flow de yoga détendu très court par des mouvements lents combinés à la respiration. Au début, ça peut faire un peu mal, parce que mon corps proteste, il veut me protéger. Mais tant que je ne franchis pas cette limite de douleur et que je l'accepte, je remarque soudain qu’il se relâche. Petit à petit, les muscles se détendent. Souvent, c'est temporaire pendant quelques heures, c'est pourquoi je le fais 2 à 3 fois par jour. C'est très agréable de gérer consciemment sa douleur.


J'ai fait une vidéo du flow court que je fais quand je suis vraiment coincée. Si la douleur est dans la colonne lombaire, ce qui est le cas pour moi et pour la plupart des gens, il est important non seulement d'activer le tronc, mais également d'étirer les muscles du dos qui relient les moitiés supérieure et inférieure du corps. L'autre secret est de se concentrer sur l'allongement des côtés de la taille en faisant des flexions latérales. Je ne fais pas de rotations du tronc délibérément, car pour moi, c'est encore trop tôt, mais si ça vous fait du bien, alors il faut surtout le faire. Cela ressemble à de la magie, car la colonne vertébrale n'est pas surchargée, le centre de la douleur est fixé et l'espace entre les vertèbres est augmenté et ça calme le dos.

Il est bon de savoir que tout est connecté. Nous ne pouvons pas étirer les muscles du dos sans utiliser les hanches, le fessier et le lumborum quadratus. En fin de compte, il s'agit de créer plus d'espace entre les vertèbres afin que les disques ne soient pas trop écrasés.

Nouveau paragraphe

Vond je dit een leuk artikel? Deel het! Vous aimez bien l'article? Partagez svp!

Share by: